mardi 16 novembre 2010



Vendredi 25 mars au TNT,
Mort et réincarnation en cowboy, de Rodrigo Garcia
La Carniceria Teatro, avec Juan Loriente, Juan Navarro et Marina Hoisnard
durée : 1H15
spectacle en espagnol surtitré en français

Deux types sous haute tension s'autodétruisent avant de revenir harnachés en cow-boys sereins, devisant avec humour sur le monde...

Deux types sous haute-tension délirante se consument dans une spirale autodestructrice, une descente aux enfers à coups de bières, de guitares électriques jetées à terre et de sons saturés. Après un passage hors-scène pour une danse lascive avec une geisha et des poussins, ils reviennent dans la deuxième partie, harnachés en cow-boys. Bottes, chapeaux et ray-ban, ils devisent sur l’état du monde, la libido du couple, aussi distants, ironiques et apaisés, qu’ils étaient chauffés à blanc dans la première.
Mort et réincarnation en cow-boy sépare sous forme de diptyque deux faces du théâtre de la cruauté de Rodrigo García, la performance de poésie brutale, qui met scène et corps à vif, et l’écriture, dépouillée et incisive. Une même générosité teintée de profonde mélancolie imprègne ce qui est plus qu’un spectacle, un objet artistique assez dérangeant pour nous faire partager cette expérience : nous sommes vivants et le monde est un cauchemar dont il faudrait se réveiller.


"Je ne me consolais pas à l’idée que les enfants connaîtront pire que nous et qu’ils l’ignorent. Que les enfants n’auront pas d’autre avenir que le mien aujourd’hui, qu’au bout du chemin c’est la même chose qui les attend tous. Ça ne me rendait pas plus fort et ça ne m’empêchait pas non plus de reconnaître ma décadence. Sortir faire un tour, qu’il fasse beau temps ou qu’il pleuve des cordes, sortir faire un tour, pour contempler et pardonner. Pardonner chaque existence : au fond, ce n’est pas leur faute à eux."
Rodrigo García



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Informations

Bienvenu sur le blog d'Amphi-Théâtre !

Beaucoup d'informations concernant l'association sont disponibles ici. Cependant, n'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.