vendredi 12 novembre 2010

Le Zéhéro n'est pas n'importe qui .


Suite du programme pour le mois de novembre:

Le zéhéro n'est pas n'importe qui, au théâtre du Grand Rond

Le vendredi 26 novembre à 21h

Compagnie Alakabon Théatre (Guinée)/ Frontal.
Auteur : Williams Sassine.


Propos : Après avoir appris la mort du PDG, Sékou Touré, à la tête de la Guinée pendant plus de deux décennies, Camara l'exilé, apparaît sous un regard nouveau auprès de la famille de colons blancs pour laquelle il travaille. Un intérêt soudain se manifeste pour Camara, qui jusque là, homme sans histoire, devient malgré lui la figure d'un héros de l'opposition au régime du PDG.
Camara profite du nouveau statut que l'actualité lui confère, et libère tout son refoulé de colonisé, de musulman, se mettant à transgresser allègrement les tabous : alcool, tabac, les femmes ... A travers Camara, le héros zéro de la pièce, une multitude de personnages surgissent pour nous dire leur rêve de liberté, leur hantise d'exilés, leur ivresse de vivre.

Avis : Récit à la fois humoristique, cynique et caustique, le "Zéhéro" manie le dérisoire et le grave qui s'expriment vaille que vaille avec la même urgence!

Contactez-nous vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Informations

Bienvenu sur le blog d'Amphi-Théâtre !

Beaucoup d'informations concernant l'association sont disponibles ici. Cependant, n'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.