Première date, premier spectacle...: PHEDRELe vendredi 19 novembre à 21h au
Théâtre du Grand Rond se jouera
PHEDRE, EXPLOSION, mise en scène par Natalie Barolle, d'après Euripide, Sénèque et Racine...
avec Delphine Alvado, Nathalie Barolle, Sébastien Bourdet, Anne Bourgès et Alexandra Malfi.
Phèdre est la fille de Minos, roi de Crète, et de sa femme Pasiphaé. Elle est donnée en mariage par son frère Deucalion à Thésée, héros qui, après avoir vaincu le Minotaure, a séduit puis abandonné Ariane, la sœur de Phèdre, sur l’île de Dia. De l’union de Thésée et de Phèdre naissent deux fils. Thésée a de son côté un fils, Hippolyte, né de son union précédente avec la reine des Amazones, Antiope.
Hippolyte est devenu adulte. Phèdre devient alors l’instrument d’une vengeance d’Aphrodite : la déesse de l’Amour fait naître chez Phèdre une folle passion pour son beau-fils. Ne pouvant lutter contre l’amour qui la consume, elle profite d’une absence de Thésée pour faire part de ses sentiments à Hippolyte…
Nous avons réservé 10 places pour l'instant... prévenez-nous au plus vite de votre intérêt pour la pièce, et nous en demanderons davantage! Date limite: le lundi 15 novembre.
Autre spectacle, autre date...: ADDICTle Lundi 22 novembre à 20h30 a lieu
l'avant-première du spectacle ADDICT, par la compagnie Folavril, à la
MJC Roguet (St Cyprien) :
25 places gratuites pour les adhérents d’Amphi théâtre.
Nous tiendrons, Gaétan et moi,
une permanence le jeudi 18 novembre entre 13h et 16h à la cafétéria de l'iep, pressez-vous de nous contacter et de venir chercher vos places...
THEATRE ROCK inspiré par les univers de Lou Reed, et autres passagers dans la tourmente. Le spectacle, joué par quatre comédiens-musiciens, parle de l'addiction aux drogues dures.Un spectacle hommage au Velvet Underground. Un " groupe rock" prendra le risque de jouer en live -électrique des titres cultes du Velvet et autres icones du rock ainsi que ses propres créations. Perception hallucinée et misérable miracle de la poésie, Baudelaire, Villon, Lou Reed. Rock n'roll attitude.
En fond de scène des stores vénitiens clairs permettent des projections vidéo frontales inspirées de la Factory de Warhol période Velvet Underground et Nico. Délire psychédélique banane et sérigraphies démultipliées.
Sur scène, ailleurs, Victor Martin se raconte. Il a du vivre de grandes fêtes décadentes, il aurait pu connaître Warhol, Victor Martin est junky. De cure de désintox en rechutes, la dope dévore sa vie et l'entraîne dans la chute. Il soliloque ou revit des scènes en duos ou trios - rupture, paradis, prison, clinique, la rue peut-être.
Autre date, mais cette fois-ci autre "visite": VISITE DU TNT.Le mercredi 24 novembre à 12h45, venez-nous rejoindre dans le hall du TNT pour une
visite du théâtre.
Le nombre de places est bien sûr limité mais
c'est gratuit, donc pareillement contactez-nous au plus vite,et venez profiter de cette opportunité!
Espérant vous lire, vous voir ou vous entendre au plus tôt, à bientôt pour de prochains spectacles... et
n'oubliez-pas, contactez-nous pour réserver votre place!!! =)
Eléonore
ps: Dans quelques temps, nous publierons le programme complet de l'année à venir...